Un très bon tutorial...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un très bon tutorial...

Message par Jo-land le Sam 5 Juil - 5:51

Voilà... je vais vous donner une adresse internet où une personne très vaillante à surement travailler fort pour créer son propre site... Et oui, il l'a bien créé avec des codes Xhtml et CSS. Il a toujours trouvé tous les sites internet de tuto pour ces codes pas très compréhensible...donc, pas super bon... Alors il a créé lui-même son tutorial que j'ai commencé....

Je suis d'ailleur rendu à l'étape 3 du CSS ^^. Je peux vous dire que c'est......très, mais très long.... :crampé:

Bon alors vous vous demander surement...mais c'est quoi ce !"@$%! de Xhtml et CSS !! Bon et bien c'est un type de codes à peu près comme les codes source que l'ont trouve sur ''Affichage'' sur les pages web...mais dis-on que c'est un peu plus compliqué ^^.

Bon je vais vous faire un exemple de code Xhtml et de CSS. Ça va être beaucoup plus vite que de l'expliquer oralement......même que je ne trouverais pas les mots pour le d'écrire lol.... Bref si vous n'aviez pas compris, le code Xhtml et le CSS sert à créé un site web, à partir d'un tout petit logiciel ^^. Bon voici L'exemple: ( un petit extrait que j'ai commencé sur mon test... )

Xhtml:

<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >

</head> ----( l'en-tête de la page )

<body> ---- ( Tout le contenue )

<ol> ( une liste à puce )

<li>Fraises</li> ( une puce )

<li>Framboises</li> ( encore )

<li>Cerises</li> ( encore )

</ol> ( fermeture de la liste a puce )

<h1>Bienvenue sur le <span class="surligne"> Site web</span> de <span class="nom">Jonathan !</span></h1>

( h1 veut dire '' le titre le plus important, span class=''surligne'' veut dire que ''Site web'' sera uniquement surligné ( surligner à cause de la classe creé et span pour uniquement ce mot. ) ''Jonathan'' sera embelli de la classe ''Nom'' du CSS.)

Maintenant le CSS qui vient AVEC: ( le CSS sert à embellir. )

p ( tous les paragraphes )

{

.moyen

font-size: medium; ( sera écrit dune grosseur moyenne )

letter-spacing: none; /* l'espace entre les lettres */

word-spacing: none; /* l'espace entre les mots */

text-indent: none; /* pour mettre la première phrase un peu plus à droite. */

text-align: center; ( Le texte sera centré )

color: orange; ( la couleur est orange )

font-size: 18px; ( la grosseur moyenne est remplacée par une grosseur de 18 pixel )

font-family: Comic Sans MS, Times New Roman; ( l'écriture )

}

h1 ( Les titres les plus importants )

{

text-align: center; ( le texte sera centré )

color: green; ( la couleur sera verte )

}

tout sa et encore bien plus ^^

Alors, pour aller apprendre aller sur ce merveilleux site.

Un petit mais....héberger un site doit surement coûter de l'argent mais forumactif le fait gratuitement ! ( Administration --> Module --> en base de toute il y a écris ''Gestion des pages HTML'' ... Moi je l'ai fais juste pour voir à quel point je pourrais aller

PS: Le logiciel que vous pouvez utiliser est ''Blocs-notes'' !!!
Mais moi je préfère utiliser ''notepad++'' car il différencie et colorie les sortes
de codes. Happy

Fondateur et Admin principale
Fondateur et Admin principale

Voir le profil de l'utilisateur http://tornadeforum.forumdefan.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut