Trachemys scripta

 :: Passions :: Animaux :: Tortues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Trachemys scripta

Message par ManiManu le Mer 18 Juin - 2:58

Bon bah moi jai une trachemys scripta troosti et c'est une tortue d'Amerique du nord et juste pour vous dire que c'est une tortue très coloré mais qui est très réputé pour son mauvais caractère. Il y a 3 sous-espèces :
trachemys scripta scripta : longue de 27-28 cm , les deux bandes jaunes sur le côté de la tête se rejoignent
trachemys scripta troosti : longue de 21 cm , les deux bandes jaunes sur le côté de la tête ne se rejoignent pas
trachemys scripta elegans : longue de 30 cm, elle est facile à reconnaître grâce à la prohéminence d'une bande rouge sur le côté de sa tête.

Durée de vie : 25 ans, mais avec une bonne condition en captivité elle pourra aller jusqu'à 50 ans!

UV : Les UV sont indispensables pour les tortues ( sauf certains spécimens tel que la pelomedusa subrufa ) car il leur permet de solidifier le calcium qu'ils absorbent. Ben pour les juvéniles commencer avec 10.0 mais vraiment pas trop longtemps puis passez à 5.0.

Filtre : Les filtres les plus puissants, les plus efficaces et les plus propres sont probablement les filtres externes à electroaimant. Il comprend les matières habituelles : charbon , laine de verre ou autres. L'appareiil est muni d'au moins une entrée et une sortie d'eau et est généralement placé dans un placard situé sous l'aquarium. Certains peuvent cependant être logés à l'intérieur du bassin. C'est le filtre courant le plus efficace pour les tortues aquatiques. Le seul inconvénient est son prix relativement élevé. Il nécessite un entretien bimensuel et même parfois MOINS! C'est le meilleur achat à long terme qu'un amateur puisse acheter.

Chauffe-eau : chauffer l'eau de 24 à 28 degrés celsius. Mettre le chauffe-eau à une extrémité du bassin afin de créer un point chaud et un point froid

Alimentation : elle mange, en captivité, des crevettes FRAÎCHES! , du boeuf cru , du saumon, de la truite, des plantes aquatiques, des vers de terre, plantes nutritives : plantain, pissenlit, trèfle, luzerne, etc.

Reproduction: elle pond une douzaine d' oeufs qui éclosent au bout de 3 mois environ.En période de reproduction, le mâle peut mordre cruellement au cou et aux pattes la femelle.

distribution : Cette espèce vit en milieu naturel dans le sud-est des Etats-Unis, plus particulièrement dans la vallée du Mississippi. Ce territoire s´étend de l´Indianana au Nouveau-Mexique et du sud du golfe du Mexique au nord-est mexicains. Elle se retrouve aussi jusqu´en Ohio, la Virginie de l´ouest et le Kentucky.

croissance ; La tortue que l´on achète n´a que quelques mois généralement. Si elle est bien nourrie, la tortue à oreilles rouges peut croître à un rythme très rapide. Un centimètre par mois peut être facilement observé. Ce qui fait qui fait qu´au bout de quelques années, nous nous retrouvons face à un individu qui peut mesurer de 13 à 20 cm. Il est bien entendu que lors d´un tel achat, il faut en tenir compte. Ce phénomène n´est tout de même pas systématique. À l´image des êtres humains, certaines tortues vont croître plus rapidement que d´autre et même certaines ne croîtront pratiquement pas et après quelques années n´auront gagné que 4 ou 5 cm. La maturité sexuelle semble différer selon le sexe de l´animal. En effet, le mâle semble atteindre sa maturité lorsqu´il atteint 3" à 4" ce qui signifie environ 2 à 4 ans selon la fréquence de nutrition et la maintenance. Chez la femelle, l´âge semble être une caractéristique plus importante à l´atteinte de la maturité sexuelle. Elles atteignent généralement leur maturité vers l´âge de 4 à 6 ans. Leur longueur est habituellement égale ou supérieurs à 5 pouces.

Sexage : Les jeunes tortues à oreilles rouges sont pratiquement insexable (sauf pour les experts) dû à leur ressemblance et à leur croissance lente et semblable. Il faut attendre au stade juvénile avancé et même adulte pour trouver des différences physiques sexuelles. En effet, les mâles sont généralement plus petits que les femelles. Au stade adulte, on remarque que les mâles possèdent des pattes avant légèrement plus développées. Mais là ou la différence est la plus significative, est au niveau de la queue. Premièrement, les mâles possèdent une queue plus large à la base que les femelles. Comme deuxième caractéristiques, la queue du mâle est plus longue que celle de la femelle et finalement, le cloaque du mâle est plus éloigné du corps que celui de la femelle.

Aquarium Si on veut garder une tortue à plus long terme, il faut prévoir idéalement un aquarium d´une quinzaine de gallons. Si on choisit un aquarium de cinq gallons, on est à la merci de sa croissance et il est fort probable que, peu de temps après, la tortue ne puisse plus y entrer. Après avoir choisi l´aquarium, il faut installer selon notre goût, une structure qui permettra à la tortue de sortir de l´eau. Les plages Zoomed sont les meilleurs exemples, car ils flottent et ne prennent pas de place, même s'ils ont la mauvaise habitude de ramasser les déchets. Et oui j'ai observé des algues se ramasser sur l'île, mais le meilleur moyen est de la frotter avec une brosse. À noter que ces tortues adorent lézarder, on en voit souvent, en Amérique du moins, des tonnes s'empiler pour prendre leurs bains de soleil ( je connais un gars qui a au moins 20 tortues et elles font des pyramides pour prendre du soleil!). Vous devrez mettre un os de seiche pour que la tortue s'y fasse le bec et mange du calcium.

salmonellose : Il y a quelque temps, une quasi-panique s´est emparée des parents dont les enfants sont propriétaires de tortues et ont cherché à s´en débarrasser. La cause de cette crainte fut le danger de contracter la salmonellose. Cette maladie est en fait une bactérie qui peut causer différents symptômes allant de la diarrhée aux nausées. C´est une bactérie qui est à l´origine de cette maladie et elle s´attaque principalement aux personnes présentant des faiblesses au niveau de leur système immunitaire (enfants en bas âge et vieillards). Cette bactérie est présente chez plusieurs animaux et dans beaucoup d´aliments d´origine animale non-cuits. En effet, le risque que l´on court en avalant de l´eau du bol de la tortue est le même que celui de manger du poulet mal cuit. Mais vous ne risquez bien évidemment rien si vous ne donnez pas de la viande non-cuite contaminée à votre tortue. Oui ne paniquons pas c'est uniquement si vous lui faites manger ces aliments contaminés qu'elle contractera cette maladie!

Conclusion : Une tortue ne s'achète pas sur un coup de tête. Il faut prendre en compte que certaines sont très difficiles à élever. Ce n'est pas un animal comme les autres : il vivra très longtemps et c'est pour cette raison qu'elle se mérite d'avoir une bonne vie... Je vous en prie, n'achetez une tortue que si vous disposez du budget pour les soins nécessaires...
avatar
ManiManu
Équipe d'administrateurs
Équipe d'administrateurs

Nombre de messages : 119
Age : 23
Localisation : 3-P
Humeur : bah moyen sa irait mieux... nan laisse
Date d'inscription : 17/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trachemys scripta

Message par SE7EN le Jeu 19 Juin - 20:28

Pas mal coco Wink

_________________
RHOOOO IL EST SEXY!!!


avatar
SE7EN
Équipe des Modérateurs
Équipe des Modérateurs

Nombre de messages : 33
Age : 23
Humeur : TRALALALALA YOUPIIIIII!!!! BOUHOUHOU!!!!!!
Date d'inscription : 19/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trachemys scripta

Message par ManiManu le Dim 22 Juin - 4:23

Vla des photos







avatar
ManiManu
Équipe d'administrateurs
Équipe d'administrateurs

Nombre de messages : 119
Age : 23
Localisation : 3-P
Humeur : bah moyen sa irait mieux... nan laisse
Date d'inscription : 17/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trachemys scripta

Message par SE7EN le Dim 22 Juin - 4:26

cool

_________________
RHOOOO IL EST SEXY!!!


avatar
SE7EN
Équipe des Modérateurs
Équipe des Modérateurs

Nombre de messages : 33
Age : 23
Humeur : TRALALALALA YOUPIIIIII!!!! BOUHOUHOU!!!!!!
Date d'inscription : 19/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trachemys scripta

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Passions :: Animaux :: Tortues

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum